Eh oui, il faut quand même en parler car on n’est pas là pour se faire du mal.
Contre-indications absolues, là c’est cuit !
Tout type de hernie, descente d’organe sauf avis favorable du médecin, maladie du cœur avec douleur de poitrine, toux persistante avec essoufflement, hypertension artérielle incontrôlée, incontinence d’urine.
Epilepsie, hémorroïdes avancées (saignement) ou toute tendance aux saignements dans n’importe quelle partie du corps, mal de dos sévère.
Tout symptôme d’infection aiguë des voies aériennes (toux, bronchite, rhume) ainsi que de la fièvre et ce, afin de protéger les autres participants (propagation) et vous-même (essoufflement, risque de malaise). Attendre votre complet rétablissement.
Tout symptôme évoquant (doute ou contrôle positif) la COVID. Attendre votre complet rétablissement.
Les personnes qui ont subi une chirurgie majeure devraient attendre au moins trois mois avant de faire du Yoga du Rire. En cas de doute consulter d’abord un médecin pour obtenir des conseils.
Contre-indications relatives, vous pouvez donc pratiquer mais après avis médical
Merci de vous rapprocher de l’intervenant avant le début de la séance afin qu’on puisse s’adapter
Ceux qui souffrent de maladies cardiaques et d’hypertension artérielle, mais qui sont stabilisés par des médicaments et peuvent faire une marche rapide pendant 30 minutes sans aucun symptôme peuvent faire du Yoga du Rire. Les personnes qui ont subi une greffe de pontage coronarien peuvent également faire du Yoga du Rire une fois que leur test de stress est normal.
La grossesse est aussi une contre-indication relative. Les femmes ayant des antécédents de fausses couches et aussi celles qui sont à un stade avancé de la grossesse devraient prendre l’avis médical de spécialistes avant de faire des exercices de rire.
Les personnes souffrant de troubles psychiatriques majeurs et mineurs peuvent participer à une séance de rire sauf ceux qui ne sont pas en contact avec la réalité, par exemple schizophrénie, en état de manie hyperactive (la partie maniaque de la dépression bipolaire).